Gillon & co

Gillon & co

Mes sites Web préférés pour l'informatique

Mes sites préférés

 

 

 

Les navigateurs

 

   

                                             OU

                                        

 

SRWare Iron, plus simplement appelé Iron est un navigateur.

C'est une version libre de Google Chrome. Iron conserve toutes les qualités qui font de Chrome un navigateur d'une vitesse impressionante et il à l'avantage par rapport à google Chrome de ne pas avoir ce coté Big Browser. En effet avec  Google Chrome on peut s'interroger non sans raison sur la confidentialité de notre vie privée sur le web.

 

Iron, excellent, mais attention, il n'est pas reconnu par CCleaner (que je recommande plus bas) et il a parfois du mal avec Deezer. 

 

Remarque : Avec l'un et l'autre je rencontre des problèmes pour développer mon Blog. Alors par sécurité, je conserve Internet Explorer ou Firefox comme navigateur de secour.

 

Aller sur 01net. pour télécharger Iron.

Aller sur 01net. pour télécharger Google Chrome.

 

 

 

Cliquez sur l'image ci-dessus pour en savoir plus sur la dernière version  d'iInternet Explorer et si vous le souhaitez, télécharger la version 8.

 

 

Ce 17 novembre 2009, Mozilla a mis en ligne une troisième bêta en Français de Firefox 3.6. Cliquez sur l'image ci-dessus pour en savoir plus et  télécharger cette version.

 

 

 

Cliquez sur l'image ci-dessus pour connaitre tous les navigateurs connus.

Les navigateurs classiques, les navigateurs à thème, les navigateurs textuels, les navigateurs qui ne sont plus développés.

 

 

 

 

Des sites sympas pour vous dépanner.

 

         

 

Cliquez sur l'un de ces deux sites ci-dessus et vous aurez réponses à toutes vos questions.

Très utilisés par la communauté informatique, on trouve de nombreux forums de discution, des millers de cours et de sujets sont traités. Ce sont deux très bons sites pour dépanner, aider et former à l'informatique et aux nouvelles technologies.

 

Il y en a pour tous les niveaux.

 

Petits exemples :

 Je cherche des informations sur "Captimag", un logiciel dont j'ai entendu parler. je vais sur l'un des deux sites et je saisis "Captimag"  ou je saisis "Captimag" dans le moteur de recherche google. Alors, le site explique comment se servir de ce petit logiciel gratuit. Cliquez ici pour voir le résultat de cette recherche sur "Captimag".

 

Aide pour les plus avertis:

Je voudrais utiliser le navigateur "Google Chrome" mais, comme je l'explique plus haut, mon utilitaire "CCleaner" n'ai pas reconnu par "Google Chrome" "Commentçamarche.net" propose une solution dans l'onglet "Astuce".

Cliquez ici pour voir le résultat.

 

 

 

 

 

01net. traite de l'actualité informatique et des nouvelles technologies. Le site de 10net. propose un grand nombre de téléchargements, de cours informatiques, de produits et d'astuces.

 

 


Vodeclic_logo4

 

 

 

Vous voulez complèter vos connaissances en informatique ?

Alors ce site est fait pour vous. Vous y trouverez plus de 1800 vidéos abordant la bureautique, Internet et le multimédia.  Attention certains services sont payant.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour vous rendre sur le site de Vodeclic.

 

 

 

 

Cliquez sur l'image ci-dessus pour visualiser l'ensemble des fiches fournies par Micro hebdo.

 

 

 

Des utilitaires à télécharger 

 

 

CCleaner est un logiciel gratuit très simple d'utilisation qui permet de faire du nettoyage sur son ordinateur et ainsi libérer de l'espace disque.

Cliquez ici pour télécharger CCleaner.

 




08/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres